-40%

Premier Jour Production Cancelled Princesse Grace De Monaco 1993

$ 13.27

Availability: 100 in stock
  • Brand: - Sans marque/Générique -
  • CUP: Non applicable
  • Condition: D'occasion
  • Modifié Article: Sans
  • Frais de remise en stock: Aucun
  • J'accepte le renvoi des objets: J'accepte le renvoi des objets
  • L'objet doit être renvoyé dans un délai de: 30 jours
  • Les frais d'expédition pour le retour seront payés par: Acheteur

    Description

    Voir Mes autres objets
    Faites moi une offre !!
    .
    Grace Patricia Kelly (12 novembre 1929 - 14 septembre 1982) était une actrice américaine qui, après avoir joué dans plusieurs films importants du début au milieu des années 1950, est devenue princesse de Monaco en épousant le prince Rainier III en avril 1956.
    Après s'être lancée dans une carrière d'actrice en 1950 à l'âge de 20 ans, Kelly est apparue dans des productions théâtrales de la ville de New York et dans plus de 40 épisodes de productions dramatiques en direct diffusées au début des années 1950, l'âge d'or de la télévision. En octobre 1953, elle est devenue célèbre grâce à sa performance dans le film d'aventure-romance africain du réalisateur John Ford, Mogambo, avec Clark Gable et Ava Gardner, qui lui a valu un Golden Globe Award et une nomination aux Oscars de la meilleure actrice dans un second rôle. En 1954, elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance déglamour dans le drame The Country Girl avec Bing Crosby.[1] D'autres films remarquables dans lesquels elle a joué incluent le western High Noon (1952), avec Gary Cooper; la comédie musicale High Society (1956), avec Bing Crosby et Frank Sinatra ; et trois thrillers à suspense d'Alfred Hitchcock en succession rapide : Dial M for Murder (1954), avec Ray Milland ; Fenêtre arrière (1954), avec James Stewart; et Pour attraper un voleur (1955), avec Cary Grant.
    Kelly a pris sa retraite à l'âge de 26 ans pour épouser Rainier, et a commencé ses fonctions en tant que princesse de Monaco. Hitchcock espérait qu'elle apparaîtrait dans plusieurs de ses films qui nécessitaient une actrice principale « blonde glacée », mais il n'a pas pu la faire sortir de sa retraite. Kelly et Rainier a eu trois enfants : la princesse Caroline, le prince Albert et la princesse Stéphanie. Kelly a conservé son lien avec l'Amérique par sa double nationalité américaine et monégasque.[2] Son travail caritatif s'est concentré sur les jeunes enfants et les arts, créant la Fondation Princesse Grace pour soutenir les artisans locaux en 1964. Son organisation pour les droits de l'enfant, l'AMADE Mondiale, a obtenu un statut consultatif au sein de l'UNICEF et de l'UNESCO. Elle est décédée à l'hôpital de Monaco le 14 septembre 1982, succombant aux blessures subies dans un accident de voiture la veille.[3] Au moment de sa mort, elle avait 52 ans.
    Après s'être lancée dans une carrière d'actrice en 1950 à l'âge de 20 ans, Kelly est apparue dans des productions théâtrales de la ville de New York et dans plus de 40 épisodes de productions dramatiques en direct diffusées au début des années 1950, l'âge d'or de la télévision. En octobre 1953, elle est devenue célèbre grâce à sa performance dans le film d'aventure-romance africain du réalisateur John Ford, Mogambo, avec Clark Gable et Ava Gardner, qui lui a valu un Golden Globe Award et une nomination aux Oscars de la meilleure actrice dans un second rôle. En 1954, elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance déglamour dans le drame The Country Girl avec Bing Crosby.[1] D'autres films remarquables dans lesquels elle a joué incluent le western High Noon (1952), avec